Coucou ! :3 J'ai pas trop posté en ce moment car je n'avais rien d'intéressant à dire ! Qu'à cela ne tienne, j'avais envie de vous faire un petit article à propos du brevet ! Déjà, dès le début de l'année, je ne stressais pas du tout, dans ma tête ce n'était que le brevet, c'est pas ça qui allait m'aider à faire le métier dont j'ai envie. (Vétérinaire !) Je ne me suis pas inquiétée plus que ça, je n'ai pas révisé. En plus, je l'avais déjà d'office, donc. Si j'avais une mention je serais quand même un peu plus contente, hihi ! Premier jour, français et mathématiques. Français, mouai, facile quoi. Mathématiques, ça a été aussi ! Deuxième jour, Histoire/Géographie/Education civique. Ce que j'appréhendais le plus n'étant pas très forte là-dedans et c'est aussi une matière que je n'aime pas du tout. Les repérages en géographie, super facile ! Les dates en Histoire j'en connaissais une sur les trois ! xD (L'Hégire ! :D) Les sujets... Dès que j'ai lu le premier, celui d'Histoire, je savais que j'allais le prendre. C'était celui sur la première guerre mondiale à propos du front et à l'arrière. C'était la seule leçon que je connaissais parfaitement sans l'apprendre ! Et en plus, c'est aussi ce même thème qu'on avait eu à un brevet blanc auquel j'avais eu pratiquement le maximum des points en histoire (-1 point car il y avait un point que je n'avais pas assez développé). Donc en gros, ça je pense avoir pas mal réussit, j'avais même pas lu celui de géographie ! (D'ailleurs en rentrant chez moi, je l'ai lu et punaise, ça vante pas mal l'économie et la puissance de l'union européenne ! oO) Education Civique ça a plus ou moins été, c'était sur la 5ème République si je me rappelle bien, sur le président et ses pouvoirs ainsi que sa place dans la République. Globalement, ça a été quoi ! Hier, 14 heures, les résultats disponible sur le site de l'académie de Lille, haha. J'ai eu du mal à le charger le site, y'avait du monde !
Donc ben, j'ai quand même été surprise quoi ! Je pensais pas en ayant pas appris du tout ou quoi mais bon, c'était assez facile quand même, faut l'avouer.
Tant que j'y suis ! Je vais parler un peu des soldes ! :) Mes amis sont pour la majorité partis en vacances dans le Sud ou chez de la famille et mes parents n'ont pas de vacances cette année, donc du coup, ben, je peux pas les faire.En plus mes parents ont HORREUR de commander sur le net, haha. Donc du coup je sais pas si je pourrais les faire... Enfin, j'ai réussis à les convaincre de commander au moins mon sac de cours pour le lycée et ils ont accepté ! Yeah, c'est si rare ! en plus il était à -40% ! Voici donc mon sac, et j'ai aussi pris la trousse assortie:
Tant que j'y suis, j'ai envie de vous parler du lycée ! Donc je suis prise au lycée en seconde générale, en section européenne anglais avec en option SES et MPS. Mon premier voeu quoi ! Je suis trop contente ! Je suis assez pressée d'aller au lycée, j'étouffe au collège entourée d'immatures, tsss. J'espère qu'ils seront plus matures là-bas... En même temps j'ai peur car je suis très timide et je déteste le changement donc voilà quoi. J'ai prévu aussi de ne prendre qu'une pochette avec des feuilles dedans pour mes cours, je tiendrais un gros classeur chez moi pour les ranger. Ca me semble plus pratique et aussi plus léger, car bonjour prendre livres + cahiers pour toute la journée en étant demi-pensionnaire. (Je n'aime pas laisser mes affaires au casier !) Et alors, vous, ça s'est bien passé vos examens, vous avez réussis ? Vous passez donc au niveau supérieur, lequel est-ce ? ;)
Bonjour, ou bonsoir ! Dans la vraie vie, je m'appelle Manon, et j'ai quinze petites années. Je suis née un certain vingt-sept mai mille neuf cent quatre vingt dix-sept, une date de plus à retenir , et je suis donc Gémeaux. J'habite dans le Pas-De-Calais (62), eh oui, prêt des Ch'ti.
Je suis en troisième, au collège donc, et j’envisage de me lancer dans du scientifique avec un but précis qui me suit depuis petite: Être vétérinaire. J'adore vraiment les langues, j'en parle 6 (Japonais, Russe, Français, Anglais, Allemand et Polonais) mais j'en écris 3 (Français, Allemand et Anglais), je fais aussi du latin au collège et du grec avec ma cousine. Passionnée par la lecture, l'écriture, le dessin, le codage, le graphisme, la photographie, la musique (solfège / guitare et autres instruments) etc. Tout ce qui peut toucher à l'art me fascine et j'essaie toujours diverses choses. Récemment, je me suis lancée dans la photomanipulation. Fervente défenseur de la planète et des animaux, je suis devenue végétarienne. Mon papa étant fan de jeux vidéos, il m'a contaminé, j'en suis devenue une vraie ! Je possède la PS1, la PS2, la gamecube, la xbox, la xbox 360, la gameboy color, la gamboy advance, la DS, la DS lite, la DSi, la 3DS, la WII, la PS3, la toute première PSP, la PSP vita et la NES de mon papa. Je joue à énormément de jeux, mais si vous voulez, je peux vous en citer quelques-uns.
Après, j'ai un père, une mère. La logique, eh oui. Comment serais-je là sinon, haha ? Après j'ai une petite soeur aussi ! Et un p'tit chien !
Sinon je suis végétarienne. J'aime ce qui se rapporte au Japon/Corée. J'aime le Kawaii. J'aime un peu la mode. J'aime les mangas. J'aime les légumes. Je suis addict aux Vocaloids, j'aime tout simplement. J'aime bien le manga Death Note et aussi le manga Pandora Heart. J'aime bien Yoshi dans Mario. J'aime le solfège et je suis en préparatoire. J'aime ma guitare. J'aime parler. J'aime les gens qui nous rendent notre stylo après qu'on est fermé notre sac. J'aime les chiens. J'aime les Mathématiques et l'SVT. J'aime le métier de Vétérinaire. J'aime ma meilleure amie qui a le même prénom que moi. J'aime dire j'aime. J'aime écouter de la musique avec le volume à fond. J'aime Londres. J'aime parler anglais. J'aime l'imagination et la créativité. J'aime mes amis et j'aime les voir rire. J'aime me coucher très tard. J'aimerai m'arrêter d'écrire cette présentation car sinon elle va être super longue. En bref, j'aime beaucoup de choses. /MAGGLE/
Non franchement, je sais pas quoi dire. Posez-moi des questions en commentaires et je tâcherais d'y répondre ! ;)
Pourquoi Celestial Symphony ?
Celestial Symphony vient d'une chanson du même nom. Je l'écoutais pendant que je remplissais le formulaire de création de blog, je trouvais le nom de cette chanson poétique. D'ailleurs, c'est une que j'apprécie et que j'écoute assez souvent. Voilà, vous savez maintenant pourquoi j'ai choisi ce nom, à présent je vous laisse écouter la chanson si jamais l'envie vous prend. ;)
Blogroll
Petite liste de blogs que je suis et que j'apprécie particulièrement, n'hésitez pas à leur rendre une petite visite et à commenter leurs articles !