Brevet, brevet, brevet...
Coucou ! :3 J'ai pas trop posté en ce moment car je n'avais rien d'intéressant à dire ! Qu'à cela ne tienne, j'avais envie de vous faire un petit article à propos du brevet ! Déjà, dès le début de l'année, je ne stressais pas du tout, dans ma tête ce n'était que le brevet, c'est pas ça qui allait m'aider à faire le métier dont j'ai envie. (Vétérinaire !) Je ne me suis pas inquiétée plus que ça, je n'ai pas révisé. En plus, je l'avais déjà d'office, donc. Si j'avais une mention je serais quand même un peu plus contente, hihi ! Premier jour, français et mathématiques. Français, mouai, facile quoi. Mathématiques, ça a été aussi ! Deuxième jour, Histoire/Géographie/Education civique. Ce que j'appréhendais le plus n'étant pas très forte là-dedans et c'est aussi une matière que je n'aime pas du tout. Les repérages en géographie, super facile ! Les dates en Histoire j'en connaissais une sur les trois ! xD (L'Hégire ! :D) Les sujets... Dès que j'ai lu le premier, celui d'Histoire, je savais que j'allais le prendre. C'était celui sur la première guerre mondiale à propos du front et à l'arrière. C'était la seule leçon que je connaissais parfaitement sans l'apprendre ! Et en plus, c'est aussi ce même thème qu'on avait eu à un brevet blanc auquel j'avais eu pratiquement le maximum des points en histoire (-1 point car il y avait un point que je n'avais pas assez développé). Donc en gros, ça je pense avoir pas mal réussit, j'avais même pas lu celui de géographie ! (D'ailleurs en rentrant chez moi, je l'ai lu et punaise, ça vante pas mal l'économie et la puissance de l'union européenne ! oO) Education Civique ça a plus ou moins été, c'était sur la 5ème République si je me rappelle bien, sur le président et ses pouvoirs ainsi que sa place dans la République. Globalement, ça a été quoi ! Hier, 14 heures, les résultats disponible sur le site de l'académie de Lille, haha. J'ai eu du mal à le charger le site, y'avait du monde !

Donc ben, j'ai quand même été surprise quoi ! Je pensais pas en ayant pas appris du tout ou quoi mais bon, c'était assez facile quand même, faut l'avouer.

Tant que j'y suis ! Je vais parler un peu des soldes ! :) Mes amis sont pour la majorité partis en vacances dans le Sud ou chez de la famille et mes parents n'ont pas de vacances cette année, donc du coup, ben, je peux pas les faire.En plus mes parents ont HORREUR de commander sur le net, haha. Donc du coup je sais pas si je pourrais les faire... Enfin, j'ai réussis à les convaincre de commander au moins mon sac de cours pour le lycée et ils ont accepté ! Yeah, c'est si rare ! en plus il était à -40% ! Voici donc mon sac, et j'ai aussi pris la trousse assortie:

Tant que j'y suis, j'ai envie de vous parler du lycée ! Donc je suis prise au lycée en seconde générale, en section européenne anglais avec en option SES et MPS. Mon premier voeu quoi ! Je suis trop contente ! Je suis assez pressée d'aller au lycée, j'étouffe au collège entourée d'immatures, tsss. J'espère qu'ils seront plus matures là-bas... En même temps j'ai peur car je suis très timide et je déteste le changement donc voilà quoi. J'ai prévu aussi de ne prendre qu'une pochette avec des feuilles dedans pour mes cours, je tiendrais un gros classeur chez moi pour les ranger. Ca me semble plus pratique et aussi plus léger, car bonjour prendre livres + cahiers pour toute la journée en étant demi-pensionnaire. (Je n'aime pas laisser mes affaires au casier !) Et alors, vous, ça s'est bien passé vos examens, vous avez réussis ? Vous passez donc au niveau supérieur, lequel est-ce ? ;)

Libellés : ,


Posté le mardi 10 juillet 2012 17:58 • 3 commentaires / Ajouter un commentaire